Les volleyeuses de l’équipe de France, de retour dans les murs du CREPS pour préparer l’Euro de Volley ball.

Après un précédent stage l'été dernier, les bleues reviennent pour un stage de 10 jours de préparation au CREPS de Vichy avec Vichy Sport. Elles joueront deux matchs amicaux contre le Cameroun : le mardi 21 mai, à 20 heures, à Vichy, au Palais des sports Pierre-Coulon et le mercredi 22 mai, à 19 heures, à Moulins, au Palais des sports.

 

(Source Presse La Montagne - Centre France /Olivier REZEL)
"Elles sont de retour. Dix mois après leur séjour à Vichy pour préparer le tournoi de qualification au championnat d’Europe, les volleyeuses de l’équipe de France reviennent ce mardi sur les bords de l’Allier pour un nouveau stage de dix jours.
Entre-temps, les Bleues se sont brillamment qualifiées pour l’Euro en terminant premières de leur poule et invaincues. Les joueuses d’Emile Rousseaux vont profiter de ce stage pour peaufiner leur préparation pour la compétition continentale qui se déroulera du 23 août au 8 septembre dans quatre pays : la Turquie, la Pologne, la Hongrie et la République Tchèque.

Dans la poule des championnes du monde : Placée dans la poule A avec la Serbie (championne du monde 2018), la Turquie, la Bulgarie la Grèce et la Finlande, l’équipe de France devra terminer dans les deux premières places pour se qualifier pour le tableau final.

Comme en juillet dernier, les Bleues joueront deux matchs amicaux contre le Cameroun : le mardi 21 mai, à 20 heures, à Vichy (palais des sports Pierre-Coulon) et le mercredi 22 mai, à 19 heures, à Moulins, au palais des sports.
Les coéquipières d’Oriane Amalric et Héléna Cazaute s’étaient imposées à deux reprises (3 sets à 1 puis 3 sets à 0).

Vichy. France-Cameroun, mardi 21 mai, à 20 heures, au Palais des sports Pierre-Coulon.
Tarif : 6€, gratuit pour les moins de 12 ans."

Informations supplémentaires