Élément central du projet, le pôle santé et de performance permettra de positionner le CREPS comme un établissement de référence sur le plan national voire international dans l’accompagnement et la préparation des athlètes valides et handicapés aux grandes échéances sportives. Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont clairement en ligne de mire !
Cette structure innovante conçue en réponse aux besoins des fédérations exprimées lors d’un séminaire de DTN au CREPS en 2018 proposera une offre complète, attractive et adaptée.
Le pôle s’inscrira dans les perspectives de développement d’activité du pôle médical sportif et du département de haut-niveau qui seront réunis dans cette infrastructure. Il sera doté d’équipements exceptionnels et fera du CREPS un établissement unique en son genre.
Il permettra, dans une unité de lieu, de répondre à tous les niveaux d’exigence dans les domaines du sport-santé et de la très haute performance.
Les prestations proposées seront au service de tous les projets sportifs et de l’ensemble des usagers du CREPS : patients, pratiquants, sportifs de haut-niveau, valides et/ou en situation de handicap.
Plateau technique de 250m²