METHODES ET MODALITES PEDAGOGIQUES
Compétences générales et spécifiques :
- assurer l’éducation pour la santé et/ou participer à une éducation thérapeutique
-
 réaliser l’évaluation initiale de la situation du patient, en incluant 
l’identification de freins, leviers et de facteurs motivationnels
-
 concevoir, co-construire et planifier un programme d’activité physique 
individualisé et pertinent qui soit adapté à l’état de santé de la 
personne
- mettre en œuvre un programme (conduite du 
programme, évaluation de la pratique, détection des signes d’intolérance
 et retour vers le prescripteur, savoir individualiser la pratique)
-
 évaluer à moyen terme un programme (disposer des capacités à dialoguer 
entre les acteurs, évaluer les bénéfices attendus du programme, retour 
vers le patient et les autres professionnels)
- savoir réagir face à un accident au cours de la pratique.
Intervenants : Pôle Médical Sportif du CREPS (PMS), 
éducateurs sportifs, APAS, médecins, infirmiers, psychologues, DRAJES, 
secouristes, ...
Il est possible de suivre les deux formations : Encadrant sport santé et CC AIPSH.
  CALENDRIER 2025